Céline Dion serait-elle gravement malade ?
Souffrante, Céline Dion reporte son spectacle à Las Vegas.

Triste nouvelle pour les fans de Céline Dion. La diva canadienne vient de reporter son retour sur scène prévu le 5 novembre à Las Vegas pour des soucis de santé.

Après avoir reporté sa tournée mondiale « Courage Tour », qui devait avoir lieu en 2020 et après de longs mois de répétition, Céline Dion retarde son nouveau spectacle à Las Vegas. La chanteuse québécoise devait débuter sa résidence au Resorts World Las Vegas le 5 novembre. Les dates entre le 5 et le 20 novembre puis entre le 19 janvier et le 5 février prochains ont été annulées en raison, précise-t-elle dans un communiqué publié sur sa page instagram, de « spasmes musculaires violents et persistants » qui l’empêchent de monter sur scène.

Près d'une décennie s'est écoulée depuis le dernier show mythique de la chanteuse québécoise dans la ville que l'on surnomme Sin City (la ville des péchés). Le nouveau spectacle était censé être grandiose. Nouvelle scène, nouvel hôtel-casino flambant neuf... Le Resorts World Las Vegas aurait dû accueillir le show de l'interprète de « My Heart Will Go On » jusqu'au mois de février.

Dans un message adressé à ses fans, la chanteuse exprime son désarroi : « J'ai le cœur brisé par cette situation. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis huit mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m'attriste au-delà des mots. Je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux... Je veux m'en sortir le plus rapidement possible. »



Céline Dion a déjà connu des soucis d'ordre musculaire lors de ses concerts à Las Vegas

Sa grande sœur Claudette, âgée de 72 ans, a déclaré à la chaîne de télévision canadienne TVA Nouvelles, que Céline Dion pourrait être absente « peut-être pour quelques mois » tout en précisant : « Je sais qu’elle a hâte de retrouver ses admirateurs, elle a hâte de retourner sur scène, mais elle ne le fera pas si elle ne se sent pas 100% en forme ».

Claudette Dion est également revenue sur les précédents problèmes de santé de sa cadette, rappelant que la mère de René-Charles avait déjà connu des soucis « à ses muscles, à ses jambes et à ses pieds » lors de ses anciens concerts à Las Vegas au Caesars Palace. En cause, la pente de la scène sur laquelle elle chantait, qui lui causait ces douleurs.



Néanmoins, la sœur de Céline Dion est restée optimiste : « Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu la moindre inquiétude, on aurait déjà eu des détails médicaux à vous confier, a-t-elle expliqué. « Son grand professionnalisme et la passion qui l’habite vont faire en sorte qu’elle aura vraiment tous les outils et la forme qu’il faut », a-t-elle conclu.