Voitures de luxe. Un marché de 655 milliards de dollars
Le marché des voitures de luxe a de beaux de jours devant lui

Selon un rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des voitures de luxe passera de 449,7 milliards USD en 2019 à 655 milliards USD en 2027 soit une évolution annuelle de 9,3 au cours de la période 2020-2027.

L'augmentation du revenu disponible dans plusieurs pays a donné une opportunité aux entreprises opérant sur le marché. Les investissements massifs dans les voitures de luxe peuvent être attribués à plusieurs raisons, parmi lesquelles le confort et la qualité.

La crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur les entreprises de tous les secteurs. Cependant, cette situation est en train de se redresser. Le soutien croissant des gouvernements et de plusieurs entreprises peut aider à lutter contre cette maladie hautement contagieuse. Certaines industries sont en difficulté et d'autres prospèrent. Dans l'ensemble, presque tous les secteurs devraient être touchés par la pandémie.

La présence de plusieurs constructeurs de voitures de luxe à grande échelle favorisera la croissance du marché dans les années à venir. Des entreprises telles que BMW et Mercedes-Benz ont complètement changé le visage du marché mondial des voitures de luxe, ces entreprises représentant ensemble une grande part de marché. La demande croissante de voitures de luxe à travers le monde aura un impact énorme sur la croissance du marché mondial dans les années à venir.

Le rapport cite plusieurs facteurs qui ont contribué à la croissance du marché global ces dernières années. Compte tenu de la demande croissante pour le produit, il existe une saine concurrence sur le marché à travers le monde. La forte concurrence a encouragé les entreprises à adopter de nouvelles stratégies qui les ont aidées à établir une place forte sur le marché. En août 2020, Mercedes-Benz et CATL ont formé un partenariat stratégique ; une étape qui découle des efforts du premier pour introduire des véhicules électriques. Ce partenariat vise le développement d'une technologie de batterie de pointe à utiliser dans ses prochaines voitures électriques. Le nombre croissant de ces collaborations d'entreprises aura un impact énorme sur la croissance du marché global.

Le marché de l'Asie-Pacifique devrait dominer dans les années à venir. La présence de plusieurs fabricants à grande échelle dans cette région a eu un impact énorme sur la croissance du marché régional. La population en constante augmentation dans des pays comme l'Inde et la Chine a donné le ton pour les entreprises opérant sur le marché des voitures de luxe en Asie-Pacifique. L'augmentation des unités de production dans ces régions est attribuable aux faibles coûts et aux économies d'impôts associés aux procédures d'assemblage et de vente dans plusieurs pays. En 2019, le marché en Asie-Pacifique valait 231,8 milliards USD et cette valeur devrait augmenter à un rythme considérable dans les années à venir.