Sara Correia et Fabia Rebordão au Festival Portugais FADO
Fabia Rebordão et Sara Correia

Après une année de pause en raison de la crise sanitaire, le Festival de Fado revient pour sa 4ème édition au Maroc. Sara Correia, l’une des grandes figures de fado portugais, se produira le 10 novembre au Théâtre National Mohammed V et à Casablanca les 12 et 13 novembre au Studio des Arts Vivants. Fabia Rebordão retrouvera elle son public le 13 novembre au studio des Arts Vivants.

Ayant pour ambition de promouvoir la langue et la culture portugaise, le Festival FADO revient au Maroc pour une édition inédite. En novembre prochain, la chanteuse Sara Correia donnera deux spectacles, un à Casablanca et l’autre à Rabat.

Âgée de 25 ans, Sara Correia, fait déjà partie des grandes figures de fado portugais. Durant de nombreuses années, elle s’est produite dans les meilleures maisons de fado de Lisbonne, où elle a notamment eu le privilège de chanter avec de grands noms tels que Celeste Rodrigues, Jorge Fernando ou encore Maria da Nazaré. 2018 a été marquée par la sortie de son premier album éponyme et salué par les critiques. Avec sa voix puissante et enveloppante, à la fois harmonieuse et jeune, elle s’est produite dans de nombreux festivals et a chanté lors du Concert for a New Future, dans la plus grande salle de spectacles du Portugal, l’Altice Arena.



Cinéma et activités parallèles

Lors de cette édition, le festival s'accompagne d'activités totalement gratuites comme la projection du film documentaire « Lisbon Story », de Wim Wenders et de la conférence de Lisbonne, le berceau du Fado, en charge de Tiago Torres de Silva qui se déroulera au Studio des Arts Vivants les 12 et 13 novembre prochains.