L’offre hôtelière se renforce à Al Hoceima
Quentin Bourru, patron du Radisson Blu resort Al Hoceima

Fruit d’un partenariat entre la filiale de la CDG Maedëf et Radisson group, un méga-complexe touristique voit le jour à Al Hoceima. Explications du patron du Radisson Blu resort dans cette ville, Quentin Bourru.



«Le Radisson Blu resort Al Hoceima vient contribuer au renforcement de l’offre hôtelière de la destination touristique qui devient de plus en plus à fort potentiel», affirme Quentin Bourru. Doté d’une enveloppe de plus d’un milliard de dirhams, ce nouveau site de la marque comprend à la fois un resort étalé sur 26 hectares avec une capacité de 432 chambres, toutes catégories confondues, et un complexe de résidences touristiques de 142 appartements. Le Tout est intégré dans le programme du Resort Souani Méditerranée, réalisé par la CGI, pour développer l'activité touristique d'Al Hoceima.

«Un aquaparc est en cours de développement dans la zone et sera lancé par la suite un complexe de promotion immobilière avec des villas destinées à la vente», explique Quentin Bourru. Ce dernier tient à souligner que le projet a permis de générer une capacité additionnelle de 1500 lits à Al Hoceima, soit 40% de la capacité globale de la destination et de créer plus de 350 emplois directs dont 80% issus de la main d’œuvre locale. Concernant les ambitions du groupe hôtelier au Maroc, Quentin Bourru note que la volonté est d’étendre la présence vers de nouvelles destinations, selon les opportunités offertes avec un objectif de doubler le parc hôtelier sur le territoire marocain d’ici 2025.