Incroyables scènes de guerre à Villeneuve-d'Ascq (vidéos)
D'intenses tirs de mortier ont ciblé le commissariat visé.

Les images vidéos, diffusées notamment via tweeter, sont à peine croyables. On y voit un commissariat de Villeneuve-d'Ascq, au nord de la France, faisant l’objet d’une pluie de tirs de mortier d’artifice.

Le commissariat de Villeneuve-d'Ascq a été la cible de tris de mortier d’artifice dans la nuit d’hier, mardi 2 novembre à mercredi, aux alentours de minuit, rapportent des médias français. Les terrifiantes images, qui circulent via les réseaux sociaux, montrent une effroyable ambiance de guerre.


Selon certains médias qui citent des sources policières, ces attaques auraient été perpétrées, en représailles à un contrôle policier qui a mal tourné la veille dans le quartier du Pont de Bois.
Les mêmes médias rapportent qu'un jeune conducteur d’un scooter sans plaque d'immatriculation avait percuté un policier qui tentait de l'interpeller et un autre policier à gazer le contrevenant. Celui-ci a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté. A la fin, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Les tirs de mortier ayant ciblé le commissariat concerné montrent clairement que cette interpellation a surchauffé certains esprits.