“Mama”, une ode à l’amour maternel signée Safia Tazi
Dans Mama, Safia Tazi rend hommage à sa maman disparue trop tôt

Écrite, composée et interprétée par Safia Tazi, “Mama” a été dévoilée ce mercredi 10 novembre devant un parterre de personnalités du monde de l’art et de la culture. La chanson et le clip rendent un vibrant hommage à la maman de la chanteuse disparue trop tôt.

Après des cours à Acting Institut et quelques apparitions sur le petit écran notamment dans les séries marocaines, Al Madi La Yamout, Salamat Abou el Banat et Al Maghariba fi al Fadae, Safia Tazi renoue avec son rêve d’enfant et dévoile son premier single sorti droit du coeur, "Mama”, dont le lancement a eu lieu le 10 novembre 2021 à Casablanca. Un titre, en arabe, composé par le producteur de musique marocain, Jam Aunni (Jamal Jgounni, Tektech Studio).



Tristesse, douleur de l’absent, mais aussi espoir se mêlent intimement dans ce premier single qui cache l’amour d’une petite fille pour sa maman, une maman partie trop tôt.

« J’ai perdu ma mère à l’âge de 12 ans et j’ai vu ma vie se briser en mille morceaux. Je n’étais pas préparée à ce qu’elle parte aussi tôt », dit Safia avec beaucoup d’émotion. À travers ce premier single très personnel et autobiographique, Safia chante ainsi l’amour, la tendresse mais aussi la mélancolie et le deuil et invite ses auditeurs à ne jamais baisser les bras quelques soient les aléas de la vie. « Cette solitude infernale ressentie à la perte d’un être cher s’est petit à petit transformée en énergie et en force », confie Safia. Et c’est ce message d’espoir et de motivation que la jeune chanteuse souhaite véhiculer à travers ce premier single.