Liga : Le Barca et le Real chutent hors de leurs bases

Les deux premiers du classement de la Liga n’ont pas pu se défaire de leurs adversaires de la 6e journée de la Liga.

Le FC Barcelone a en effet enregistré sa première défaite de la saison face à Leganés (2-1) alors que le Real Madrid s’est vu balaye par le un FC Séville en pleine forme (0-3).

 

Nabil El-Zhar sonne la révolte face au Barca

Au coup d’envoi du match, Leganés était dernier au classement de la Liga et l’était toujours à la 12 eme minute lorsque Countinho servit par Messi décoche une reprise de volée spectaculaire. Le reste de la première mi-temps a vu une domination barcelonaise, qui n’a pas conduit à un creusement de l’écart.

Au retour du vestiaire, 68 secondes ont complètement changé le cours du jeu, lorsque d’une tête croisée, le marocain Nabil El-Zhar remet les compteurs a zéro (62e), puis sur une frappe d'Oscar qui profitait d'une intervention ratée de Piquée, donne l’avantage à Leganés dans la minute suivante.

Apres une série de 6 victoires toutes compétitions confondues, le Barca remet donc pieds sur terre mais reste tout de même leader du classement.

https://twitter.com/i/status/1045076419297120257

Déroute inédite depuis 2003 pour le Real

 La dernière fois que le Real Madrid a été mené au score par 3 buts ou plus, dès la première mi-temps, remonte à 2003. C’est dire la violence de la gifle qu’a reçu le Real face à un FC Séville en feu.

Les Andalous ont ouvert le score par André Silva, à la réception d'un centre parfait de Jesus Navas (17e) puis s'est offert un doublé en reprenant une frappe de Ben Yedder repoussée par Courtois (21e), portant son total à 6 buts en Liga.

Wissam Ben Yedder a ensuite ajouté un troisième but avant la pause, en exploitant un ballon mis dans le paquet par Vazquez (39e)

En deuxième période, le Real Madrid s’est montré plus dangereux et s’est même vu refusé un but, suite à une frappe de Modric. L’arbitre, après avoir fait usage du VAR a annulé le but. Un match a oublier pour le Real.