Trophée Tilila. 2M se mobilise pour valoriser l'image de la femme dans la pub
Khadija Alami, Salim Cheikh, Khadija Boujanoui , Ilham Hraoui et Youssef Cheikhi.

Engagée depuis des années dans la lutte contre les stéréotypes féminins dans les médias, 2M lance la 3ème édition du Trophée Tilila qui récompense les publicités les plus valorisantes de l’image de la femme et ouvre le débat autour de la nécessité de promouvoir une image positive de la gent féminine dans la société marocaine.

Pour cette 3ème édition, le trophée Tilila s’est ouvert au digital et aux créateurs et a lancé également Tililab, un concours de création destiné aux jeunes talents de moins de 30 ans. Cette édition a été marquée par une participation importante des annonceurs, 50 spots publicitaires ont candidaté pour ce trophée.

Bien installé dans le milieu publicitaire marocain, le trophée Tilila s’engage depuis son lancement, à sensibiliser les annonceurs et les agences de communication à la nécessité et l’urgence d’éviter de mettre en avant les représentations stéréotypées de la femme dans leurs campagnes publicitaires, et récompense les efforts consentis dans ce sens.

Lancée par le Comité Parité et Diversité de 2M, cette initiative met la lumière sur l’image positive que devrait avoir la femme dans les médias généralement et dans les spots publicitaires plus particulièrement.

Les prix de cette 3ème édition seront remis jeudi 25 novembre, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la HACA, Ilham Hraoui, Directrice de la régie publicitaire et solutions digitales à la SNRT, Driss Ksikes, auteur et dramaturge, Khadija Alami, productrice et Ali Kettani, financier et producteur.

Dans le cadre de Tililab et après un appel à candidatures, 5 candidats ont participé à un Bootcamp organisé à Marrakech du 09 au 12 septembre 2021, lequel a sensibilisé les jeunes aux enjeux de la parité et les a initiés au monde de la publicité.