Benny Gantz au Maroc pour une «visite historique»
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz avec le ministre délégué à la Défense, Abdellatif Loudiyi.

« Historique ». C’est ainsi que le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz qualifie sa visite au Maroc, la première d’un responsable israélien de sa qualité dans le Royaume.  

Arrivé tard hier soir, mardi 23 novembre, à Rabat, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz a entamé sa visite officielle au Maroc en se rendant, ce matin, au mausolée Mohammed V. C’est ce qu’il vient d’annoncer via tweeter.



«Nous travaillerons tous ensemble pour un avenir meilleur et pour le partenariat et pour la paix entre les nations et les peuples», affirme-t-il à travers ce tweet.

Sur le livre d'or du mausolée, il a écrit : "Nous sollicitons leur bénédiction et regardons vers notre avenir commun - un moment où le lien entre nos peuples s'approfondit et nos nations s'unissent pour offrir une vision de paix partagée".

Au cours de la même matinée, Benny Gantz s’est rendu au ministère de la Défense où il s’est entretenu avec le ministre délégué à la Défense, Abdellatif Loudiyi.

A travers cet autre tweet, Gantz annonce avoir signé avec son hôte marocain un accord relatif à la coopération sécuritaire entre le Maroc et Israël.