Covid-19. Les non-vaccinés pourraient payer jusqu'à 7200 euros (plus de 75000 DH) d’amende (vidéo)
Un policier procédant au contrôle de la vaccination anti-covid

En Autriche, on ne badine pas avec la vaccination. Les autorités autrichiennes sont en passe de passer une loi qui pourrait instituer une amende allant jusqu'à 7200 euros à l’encontre des non-vaccinés.

C’est décidé, le gouvernement autrichien va rendre la vaccination obligatoire à partir du 1er février 2022. Le projet de loi instituant cette obligation prévoit également de faire payer des amendes aux non-vaccinés pouvant aller jusqu’à 72.000 euros, soit plus de 75000 DH. C’est le très sérieux média autrichien oe24 qui rapporte cette information après avoir consulté le projet de texte.


Pour rappel, un reconfinement général a été instauré depuis le 22 novembre dernier en Autriche. Dans ce pays d’un peu moins de 9 millions d’habitants, 71% de la population est vaccinée jusqu’à présent.

Taux de vaccination en Autriche au 29 novembre 2021


Ce taux était de moins de 60% avant l’annonce des mesures drastiques prises par les autorités autrichiennes.
L’amende à l’étude pourrait dissuader les derniers réticents à la vaccination. Elle est certes progressive, mais à titre indicatif, au terme d’une deuxième convocation, la personne ne répondant pas positivement à l’appel pourrait payer 3600 euros. Ce montant passe à 7200 euros en cas de refus définitif. Le projet de loi, qui fait débat dans le pays, doit être présenté le 6 décembre prochain au parlement.