Chiffres. APS reconfirme sa spécialisation dans la propagande anti-Maroc
Algérie presse "Service"

Le nombre impressionnant de dépêches successives, attentatoires au Maroc, publiées dernièrement par APS montre bien que cette agence algérienne de propagande n'a d'yeux et d'oreilles que contre le Royaume.

Du mercredi 01 décembre à 9h00 au jeudi 02 décembre à 16h00, l’APS a publié pas moins de 22 dépêches en arabe à charge contre le Royaume et autant en français.

«Armée marocaine contre les sahraouis», «répercussions de la fermeture des frontières au Maroc sur le secteur touristique», «contrebande transfrontalière», « la violation des droits de l’Homme», «annulation des accords UE/Maroc», «répression et l’emprisonnement des journalistes au Maroc», «dégradation socioéconomique au Maroc», «grogne sociale» sont parmi les sujets qui reviennent le plus dans les 44 dépêches de l’Agence propagandiste. Celle-ci a aussi tenté d’instrumentaliser, en long, en large et surtout en travers, la récent visite du ministre israélien de la Défense au Maroc. Sauf que personne ne tend l’oreille à de telles niaiseries.