Peinture. La toile qui a propulsé DAZ sur la scène internationale
Avec Every Thing is possible peinte en live à Abu Dhabi, DAZ devient le premier artiste à réaliser une toile en direct à 225m de hauteur.

Avec son oeuvre « Every Think is Possible » réalisée en live sur le toit des Nation Towers à Abu Dhabi, le roi du pop art subversif marocain DAZ entre dans la cour des grands et devient le premier artiste au monde à peindre une toile en direct à 225m de hauteur.

L’œuvre inédite de DAZ « Every Think is Possible » de 120 sur 100 centimètres sera peinte en live depuis l’héliport du St Regis Abu Dhabi à Nation Towers, qui est le plus haut héliport du Moyen Orient et l’un des plus hauts au monde. L’artiste marocain devient aussi le premier artiste à réaliser une toile en direct à 225m de hauteur ! Cette œuvre sensationnelle, qui repose sur des techniques mixtes, est directement inspirée de l’univers de Jean-Michel Basquiat. « Cette réalisation est un message adressé aux femmes et aux hommes pour leur dire que chaque pensée est possible et qu’il faut juste se donner les moyens de la faire vivre de la meilleure manière qui soit... il faut toujours donner une chance à nos pensées ! », a confié DAZ.

Le must du pop art subversif

Connu pour son appropriation subversive de figures pop iconiques et pour sa technique monochrome caractéristique, DAZ n’est pas un artiste comme les autres. Il mélange le pop art avec des messages culturels controversés. Il invite les spectateurs à réfléchir sur la société à travers son art, car il s'inspire de la vie et des gens qu'il rencontre. Il réorganise également des sujets familiers, notamment à travers des personnages de dessins animés.

Célèbre pour ses peintures gigantesques aux couleurs puissantes, DAZ est réputé pour ses œuvres qui se situent à mi-chemin entre le street art et la culture pop. L’intérêt de l’artiste pour le street art a commencé à l'âge de 8 ans. Sa popularité est apparue lors de sa première exposition individuelle à Casablanca, lors de laquelle il avait fait salle comble. DAZ a par la suite pris part à de nombreuses expositions au Maroc, aux Émirats arabes unis et en France. Il fut, par exemple, le premier artiste marocain à s’exposer au Carrousel du Louvre.