Emploi. De nouveaux partenariats Public-Privé prévus
L’ANAPEC veut promouvoir le partenariat public-privé dans le secteur de l’emploi.

L’ANAPEC organise une rencontre en vue de la promotion du partenariat Public-Privé en matière d’emploi. Plusieurs conventions de partenariats seront actées.



Pour relever les défis et accompagner les ambitions du nouveau modèle de développement, l’ANAPEC prévoit une rencontre le 15 décembre 2021 présidée par le ministre de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri autour de la thématique de la promotion du partenariat public-privé dans le secteur de l’emploi.

Au menu, trois tables rondes thématiques afin de débattre plusieurs sujets d’actualité, à savoir l’anticipation des besoins du marché de l’emploi, les mesures et les dispositifs de promotion de l’emploi et l’importance du partenariat public-société civile pour l’inclusion économique et l’amélioration de l’employabilité. Les accords prévus porteront sur plusieurs champs de coopération, entre l'ANAPEC et la Fédération marocaine de l’externalisation des services (FMES), la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI), le groupe Peugeot-Citroën Automobiles Maroc (PCAM), et Sumitomo Electric Group.

D’autres accords seront scellés aussi avec le groupe Managem, Akwa, Ecart Services Morocco, Lydec et la fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc).