«VIRTUEL JOB FORUM». Des opportunités de carrière pour la jeunesse marocaine

INJAZ Al-Maghrib en collaboration avec Microsoft et l’ANAPEC, a organisé un forum virtuel de l’emploi « VIRTUEL JOB FORUM ».



Lié au contexte actuel de pandémie, aujourd’hui, une nouvelle génération de demandeurs d’emploi est confrontée à un nouveau défi. Celle-ci se caractérise par la faible offre de la demande des entreprises, ainsi que les nouvelles exigences du marché du travail en termes de compétences.

Organisé sous forme de table ronde animée par des experts dans divers domaines, cadres chez Microsoft Maroc, l’objectif à travers ce partenariat fut de faire en sorte que les jeunes marocains prennent conscience de ces changements et soient dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour naviguer facilement sur le marché du travail grâce à des formations innovantes sur les 10 métiers les plus importants.



L'initiative permet d’aider les jeunes à accéder à des postes qualifiés en créant pour eux des opportunités de rencontre avec des recruteurs référents potentiels.