Industrie médicale : ABA Technology et MMI Cluster pour le Made in Morocco.
Ryad Mezour, le ministre du Commerce et de l'Industrie avec les dirigeants d'ABA Tecnology, Mohamed Benaouda et de MMI Cluster Saïd Benhajjou lors de la signature.

Le Groupe ABA Technology et le Moroccan Medical & Biomedical Industrial Cluster (MMI) ont signé une convention de partenariat pour le développement de l'industrialisation de dispositifs médicaux Made in Morocco.

En vertu de ce partenariat, placé sous l’égide du ministère de l'Industrie et du Commerce, les axes de collaboration seront essentiellement basés sur le transfert du savoir-faire technologique et industriel, le partage d'expertise dans la fabrication locale des dispositifs médicaux, et la promotion de la fabrication locale en tant que levier de la relance industrielle, de création d'emploi et d'exportation.

L’expertise du groupe marocain ABA Technology en matière d’Internet des Objets (IoT: Internet of Things), d’électronique et de life science accompagnera MMI Cluster dans l'industrialisation des solutions health-tech et des dispositifs médicaux innovants.

Groupe technologique et industriel spécialisé dans l'IoT, l'électronique et le numérique, ABA Technology se positionne comme un co-constructeur de grande transformation disruptive, en se différenciant par une intégration tout au long de la chaîne de valeur technologique.

ABA Technology s'est structuré autour de 4 pôles d'activités pour accompagner ses clients du design jusqu'au déploiement des business models du futur, à savoir l'IoT et l'électronique, Life science, cognitive and sustainable city, et la transformation numérique.

Le MMI Cluster est un cluster qui fédère l'écosystème MedTech marocain. Il poursuit trois objectifs principaux à savoir, développer une industrie médicale 100% marocaine, faciliter la collaboration entre les différents acteurs et encourager l'innovation et les projets collaboratifs.