Foot/CAN2022 : Halilhodžić méfiant des Comores et Bounou confiant
Pour Halilhodžić, la rencontre Maroc-Îles Comores pourrait être un match piège, en cas de sous-estimation de l'adversaire

Les Lions de l’Atlas peuvent assurer ce vendredi leur qualification en 8e de finale s’ils parviennent à battre les Comores. Leur coach reste lucide même si ses joueurs sont enthousiastes.

Ce vendredi à 17 heures (heure marocaine, GMT+1), le Maroc affronte les Comores au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après leur victoire dans leur match inaugural de la CAN 2022 face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas ont de fortes chances de poinçonner leur ticket de qualification aux 8e de finale.

Les spectateurs marocains le savent bien, dans le foot, la victoire n’est jamais assurée d’avance. C’est ce que rappelle à sa façon Vahid Halilhodžić. Lors de la conférence de presse donnée hier, jeudi 13 janvier à Yaoundé, à la veille du match contre les Comores, le sélectionneur national tempère l’enthousiasme de Bounou et ses coéquipiers.


Pour Halilhodžić, la rencontre Maroc-Îles Comores pourrait être un match piège, en cas de sous-estimation de l'adversaire. «Il ne faut en aucun cas sous-estimer cette sélection comorienne, qui a une belle possession de balle, crée des automatismes et fait montre d'un jeu collectif remarquable», prévient-il.

Et le coach national d’ajouter : «Nous avons récemment disputé deux matchs contre cette même équipe et pendant les deux rencontres, les choses étaient loin d'être faciles pour nous", a-t-il mis en garde».

Toutefois, Vahid Halilhodžić a affirmé que si le Maroc aborde cette confrontation avec la même détermination et la même discipline, les choses seront moins difficiles et la victoire sera plus proche.

Il a, dans ce sens, mis en avant la victoire d'entrée contre une grande sélection comme le Ghana, qui a boosté la confiance des joueurs, ajoutant que l'ambiance est désormais excellente et qu'un bon état d'esprit règne au sein de l'équipe.

S'agissant des blessures, le franco-bosniaque a indiqué que l'équipe en souffre toujours, que ce soit celles liées aux pépins physiques que celles à la Covid-19.

"On souffre toujours de blessures et de la Covid-19. Savoir gérer ces choses fait aussi partie du jeu", a-t-il expliqué, notant qu'avec le retour des blessés surtout en attaque l'équipe sera encore plus efficace.

Au premier match, "nous avions trouvé une composition qui exige de chaque joueur une tâche aussi bien défensive qu'offensive", a conclu Vahid Halilhodžić.
Pour sa part, le portier Yassine Bounou, l'un des protagonistes de la première journée a indiqué que la victoire contre le Ghana est la meilleure manière d'entamer une telle compétition.

"Désormais, nous sommes focalisés sur le deuxième match et nous sommes prêts physiquement et mentalement", a-t-il rassuré.

Sur sa parade magistrale, le Sévillan a fait savoir qu'il essaie toujours d'aider l'équipe et ce sauvetage n'est que le fruit du travail dur et de l'amour de la Patrie.

"Pour donner un bon résultat, il faut qu'on montre toujours notre meilleure version. Et on est prêts pour ça", a-t-il

Au programme de ce vendredi 14 janvier en plus du match Maroc – Îles Comores :

14 H : Sénégal-Guinée

17 H : Malawi-Zimbabwe

20 H : Gabon-Ghana