Global Finance 2018 : Emirates Airline remporte le prix de « L’innovation Intentionnelle au Moyen Orient »

Emirates Airline a remporté le prix de l’innovation institutionnelle au Moyen Orient pour l’année 2018, décerné par le prestigieux magazine américain Global Finance.

Emirates a en effet été primée en reconnaissance à son investissement continu dans la modernisation de ses produits et ses concepts modernes à bord de ses avions, pour fournir une expérience-client de très haut niveau et favoriser une culture de service exceptionnelle.

Les prix de l’innovation s'inscrivent dans le cadre des prix « Meilleure Banque Digitale » qui sont décernés depuis 19 ans par Global Finance.

Le prix de l’Innovation 2018 récompense, en effet, les entreprises qui encouragent et soutiennent la culture de l’innovation et les hauts niveaux d’excellence, et les entreprises qui sont leaders dans leurs secteurs d’activité respectifs.

Pour rappel, Emirates a notamment dévoilé en novembre 2017 les nouvelles cabines de ses Boeing 777-300ER avec des améliorations dans toutes les classes, y compris les suites privées de Première Classe entièrement privatives.

La compagnie aérienne s’est inspirée de l’industrie automobile et a travaillé en étroite collaboration avec Mercedes sur plusieurs détails de conception qui offrent le confort et la fonctionnalité. Le résultat a donné des suites offrant jusqu’à 3,7m² d’espace privé, ainsi que plusieurs options d’éclairage et de climatisation.

Les passagers peuvent également, et pour la première fois au monde, ajuster leurs sièges en  position « zéro gravité », grâce à une technologie inspirée de la NASA.

Les suites situées dans l’allée centrale ont des « fenêtres virtuelles » dotées d'une caméra de fibre optique, qui projette la vue du paysage extérieur grâce à l’innovation technologique, sans oublier le service personnel d’appel vidéo pour les passagers de la Première Classe, qui permet de communiquer avec le personnel de cabine.