Le ministre français de l’Éducation s’ajoute à la liste des célèbres «délinquants Covid»  
Une pluie de photos satiriques du ministre français de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, déferle sur les réseaux sociaux depuis l'éclatement du scandale ibiza

Jean-Michel Blanquer est au cœur d’un gros scandale après ses vacances à Ibiza. Selon Mediapart, c’est depuis cette île des Baléares que ce ministre français de l’Éducation avait annoncé des mesures sanitaires draconiennes pour les écoles alors au moment même où lui-même en enfreignait les règles les plus élémentaires.

Les révélations de Mediapart, publiées hier lundi 17 janvier, sur les vacances du ministre français de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, à Ibiza provoquent un véritable tollé dans l’Hexagone. Ce haut responsable s’est non seulement désolidarisé de ses concitoyens qui souffrent le martyre à cause du variant Omicron, mais il s’était permis d’annoncer depuis les Baléares, par voie médiatique, des règles sanitaires encore plus strictes pour les écoles.
En apprenant ces révélations qui risquent de faire mal à Macron et à son gouvernement à quelques encablures seulement de la présidentielle, les Français ne décolèrent pas. Certains ironisent pour mieux flageller le "ministre délinquant".
Comme Jean-Michel Blanquer, d’autres hautes personnalités politiques dans d'autres pays à travers le monde ont violé des règles anti-Covid qu'elles avaient elles-mêmes fixées. Elles l'ont amèrement regretté. Certaines célébrités aussi.