Les Panthères défient la Covid et les Lions de l’Atlas
Achraf Hakimi considère son but marqué sur coup franc contre le Gabon, le meilleur de sa carrière

La sélection gabonaise, pourtant ravagée par le Coronavirus, a tenu en échec son homologue marocaine. Celle-ci est restée leader du Groupe C à la CAN-2022 en décrochant un précieux match nul. Halilhodžić a encore beaucoup de travail à faire.

Au terme de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la CAN 2021, la Sélection nationale s’est classée première du groupe C. Certes elle a assuré l’essentiel, mais encore une fois, sans aucune qualité de jeu.

Les spectateurs ont pu voir l’exaspération de Vahid Halilhodžić face à la désorganisation de ses joueurs, surtout en première mi-temps.

Même s’ils sont entrés dans le match avec beaucoup d’absences à cause de la Covid-19, la sélection gabonaise a assuré l’essentiel du spectacle en menant au score à deux reprises.

Ce n’est que sur un exploit individuel que Soufiane Boufal a permis aux Marocains de revenir au score à la 73e minute avant qu’Achraf Hakimi ne signe le but de la délivrance à la 84e sur coup franc.
Le joueur du Paris Saint-Germain affirme avoir marqué ainsi le plus but de sa carrière. Mais c’était l’un des pires matchs de ses coéquipiers. Ces derniers doivent se ressaisir lors des 8e. Ils n’ont plus le droit à l’erreur.