Vin Diesel n’oublie pas le Maroc
Vin Diesel dans Fast and Furious 9

Plusieurs années après sa visite au Maroc, la star hollywoodienne Vin Diesel garde toujours un très beau souvenir du pays et ne manque pas une occasion pour le rappeler au monde entier.

Il y a tout juste six ans, l’acteur, réalisateur, producteur et cascadeur américain venait au Maroc pour le tournage du film « Billy Lynn’s Long Halftime Walk » du réalisateur Ang Lee. Profondément touché par l’hospitalité du peuple marocain, Vin Diesel en garde de beaux souvenirs et à chaque fois qu’il en a l’occasion, il ne manque pas de le souligner. Dans une interview accordée à MBC 2, le héros de Fast and Furious n’a pas tari d’éloges sur le Maroc. « C’est un peuple bon, un peuple accueillant, chaleureux et généreux... dit-il, qui est un exemple de vertu ».

Vin Diesel filmant à bord de sa voiture les alentours de Ouarzazate lors du tournage du film Billy Lynn’s Long Halftime Walk.
Vin Diesel lors du tournage de « Billy Lynn’s Long Halftime Walk » au Maroc
Vin Diesel pendant le tournage du film de Ang Lee dans le sud marocain


« Quand j’étais en tournage au Maroc pour mon film, au Sahara (Ouarzazate, Merzouga...), raconte Vin, j’en ai profité pour visiter les environs, et j’ai même posté une vidéo de moi sur Facebook en train de me balader en voiture mais aussi à dos de chameau, ...J’étais incroyablement touché par la générosité des habitants de la région... les gens étaient pauvres mais si généreux, ils insistaient pour vous offrir du thé et le peu qu’ils avaient, c’était une expérience mémorable ».

« Les choses simples sont les plus importantes »



Très affecté par la mort tragique de l’acteur Paul Walker avec qui il partageait l’affiche dans la saga Fast and Furious, Vin Diesel a énormément changé ces dernières années. Le célèbre acteur accorde moins d’importance aux choses matérielles et n'arrête pas de dire à tout le monde à quel point les choses simples sont importantes dans la vie.

En 2017, on le voit s’afficher dans une vidéo sur les réseaux sociaux aux côtés du rappeur maroco-américain, French Montana ; les deux amis discutant du mois du Ramadan. Vêtu de peignoir, Diesel déclarait : « Je suis fier que mon frère ici fasse le ramadan, et je pourrais être influencé ...Evoquant les vertus de jeûne pour le corps humain, la star confie que « le concept est si puissant et ce serait probablement bon pour n'importe qui ».

Lancé grâce à Steven Spielberg qui remarque sa tête de guerrier barbare, et lui offre son premier rôle important dans « Il faut sauver le soldat Ryan », Van Diesel est devenu des années plus tard l’une des valeurs sures des blockbusters américains. Son rôle dans la saga Fast and Furious a fait de lui la star que tous les producteurs des films d’action s’arrachent. Le dernier volet Fast and Furious 9 sorti en juillet 2021 a signé l'un des plus gros succès de 2021 après « Spider-Man No Way Home » et le dernier James Bond « Mourir Peut Attendre ».