Neuf individus dont deux policiers interpellés

Sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de procéder à neuf interpellation pour présomption de corruption, divulgation du secret professionnel et trafic de drogue.

Neuf individus, dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été interpellés, les 20 et 21 janvier, pour implication présumée dans une affaire de falsification, corruption, divulgation du secret professionnel et de trafic de drogue. Les autres mis en cause, dont les deux policiers, sont accusés de complicité. Ils auraient perçu un montant d'argent en guise de pot-de-vin, précise la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué publié ce samedi.

Les investigations menées ont conclu que le véhicule confisqué est la propriété effective d'un individu recherché pour des affaires de trafic de drogue, de meurtre et de vols qualifiés. L'enquête a révélé que ce dernier n'a pas cédé d'une manière officielle la propriété de sa voiture en utilisant des moyens frauduleux, ajoute la même source, précisant que c'est lui qui a demandé aux mis en cause de falsifier la procuration fournie pour lever la confiscation du véhicule.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, déterminer le niveau d'implication de chacun des individus interpellés et d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels.