Bruxelles. Une manif monstre anti-pass vaccinal
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants participent à cette manifestation à Bruxelles qui a connu divers actes de vandalisme

Comme on peut le voir à travers cette vidéo, plusieurs milliers de manifestants, venus pour certains d'autres pays européens, ont défilé dimanche à Bruxelles pour protester contre le pass sanitaire et les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.



A l’appel de plusieurs collectifs anti-pass européens, de nombreux manifestants notamment belges, Allemands, Suisses et français se sont rassemblés, ce dimanche 23janvier à Bruxelles, pour protester contre les restrictions sanitaires prises en Europe face au covid-19.

Selon des médias locaux, plusieurs dizaines de milliers de manifestants participent à cette manifestation, selon la police belge, qui a a fait état de six arrestations parmi les protestataires. Ce chiffre risque d’augmenter.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes relayent des enregistrement-vidéos illustrant les scènes d’affrontements entre les manifestants et la police belge ayant utilisé des canons à eaux et du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Les participants à ce défilé, plus garni que de précédents cortèges, portaient des pancartes critiquant le Premier ministre Alexander De Croo ainsi que le pass sanitaire.

Des manifestations contre le certificat sanitaire - exigé pour accéder aux restaurants et aux événements culturels notamment - ont lieu régulièrement depuis plusieurs semaines dans la capitale belge. Certains des précédents rassemblements avaient été marqués par des heurts avec les forces de l'ordre.

Des drapeaux néerlandais, polonais ou encore roumains étaient visibles dans le cortège.