Foot - CAN-2022. Le Maroc élimine le Malawi au forceps le et l'Egypte l'attend au tournant
Youssef En-Nesyri a marqué le but libérateur dans les arrêts de jeu de la première mi-temps

La sélection du Malawi a tenu tête à son homologue marocaine avant de céder, après une pluie d’occasions ratées des Lions de l’Atlas. Ces dernier doivent mieux jouer contre les redoutables Pharaons ou les puissants Eléphants.



Face au Malawi, les occasions n’ont pas manqué pour les Marocains, mais les buts si. Surtout que, contre toute attente, les Lions de l’Atlas ont été menés au score dès la 7e minute.

Ce n'est au terme d’une décevante série de passes ratées que Youssef En-Nesyri a permis à ses coéquipiers de reprendre espoir dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, après son but marqué de la tête sur un centre de Selim Amallah.

La délivrance arrive au terme d’une avalanche d’occasions manquées, sur coup franc, qui a été magistralement tiré par Achraf Hakim. Le joueur du PSG a été incontestablement le meilleur Lion de l’Atlas du jour. Il a d’ailleurs reçu le trophée du meilleur joueur du match décerné par la CAF.
Dans cette déclaration donnée, en compagnie de Sofiane Boufal, Hakim ironise en répondant à la question que lui a posée un journaliste de Canal+ Sport concernant la possibilité de le voir tirer les balles arrêtées au PSG. «Je vais en parler à Messi et à Neymar», lance-t-il avec le sourire.


Moins souriant, Vahid halilhodzic estime, dans une déclaration à chaud au site de la CAF, cafonline.com, qu’il reste beaucoup de travail à faire pour que la sélection marocaine réussisse ses objectifs et aller jusqu'au bout. «Ça a été un match difficile pour nous face à une bonne équipe du Malawi», affirme-t-il. Il assure toutefois que ses joueurs ont été forts mentalement en ayant pu revenir à la marque en seconde période après plusieurs occasions ratées.

«Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout dans ce tournoi. Notre équipe possède un fond de jeu appréciable malgré quelques déchets techniques. Nous avons les qualités», conclit-il.

Des qualités que reconnaît Marian Marinika. «Nous avons bien travaillé pour réussir notre match. Cela a été dur pour nous face à une très bonne formation marocaine», assure le sélectionneur du Malawi.

Les Lions de l’Atlas doivent donner le meilleur d’eux-mêmes face à la redoutable sélection égyptienne, habituée au sacre africain, ou les puissants ivoiriens qui ont eux aussi leur mot à dire dans cette CAN.

A suivre aujourd’hui

Matchs à suivre ce mercredi 26 janvier


(Heure marocaine)