La série « Tazawwaj Ma Qalha Liyya » classée numéro 1 au Maroc
La série familiale Tzawaj Ma Qalha Liyya cartonne sur Shahid.

La série familiale « Tazawwaj Ma Qalha Liyya » qui met en scène Aziz Hattab et Fatima Bennacer, est classée numéro 1 sur la plateforme Shahid au Maroc et dans plusieurs pays européens. Diffusée depuis le 20 janvier 2022, la comédie marocaine figure aussi dans le top 10 aux USA et en Chine.

Co-réalisée par Abdullah Al-Faqir et Osama Asidhom, la nouvelle série familiale « Tazawwaj Ma Qalha Liyya » (Il s’est marié sans me le dire en français), fait sensation sur la plateforme Shahid.

Quelques jours à peine après la diffusion des premiers épisodes de la saison 1, la comédie qui met en scène une pléiade d’artistes talentueux : Aziz Hattab, Fatima Bennacer, Sandia Tajdin, Karima Gouit, El Mehdi Foullane, Rajaa Latifine, Nasser Akabab, Kenza Bouhlal et Sarah Juffali, séduit par son ton léger, le jeu de ses acteurs ainsi que la qualité du scénario et de la mise en scène.


« Tazawwaj Ma Qalha Liyya » qui n’a rien à envier aux séries turques et égyptiennes raconte intelligemment l’histoire d’un veuf quinquagénaire se retrouve dans des situations imprévues lorsqu’il présente sa deuxième femme à ses filles, comme étant leur tante qui vivait en Italie.

Avec le scénariste Rachid Hamman, nous voulions que l’histoire soit cohérente, explique le réalisateur. C’est pour cela qu’elle devait véhiculer un message pour parler plus aux spectateurs et permettre une certaine identification...et ce, via la comédie légère. Je crois que ce qui a plu, c’est justement que les histoires de chaque personnage soient assez proches de la réalité. Dans notre société, il est toujours difficile pour un père d’annoncer à se enfants qu’il va se remarier ! ».

« Au-delà de l’aspect esthétique, nous nous sommes également concentrés sur le montage, qui comme tout le monde le sait, est une 2ème écriture de l’histoire », confie Al-Faqir.

La série Tzawaj Ma Qalha Liyya met en scène Aziz Hattab et Fatima Bennacer.
La série comique Tzawaj Ma Qalha Liyya séduit par son ton léger et le jeu de ses acteurs.


« Tazawwaj Ma Qalha Liyya » est aussi la première série au Maroc à avoir utilisé des effets visuels dernier cris. L’équipe du film a même eu recours à un hélicoptère pour le tournage de certaines scènes clés. Également pour la première fois au Maroc, un animal et notamment « un chien » a un rôle majeur dans l'œuvre.