Les voyageurs au Maroc seront les bienvenus à ces conditions…
Contrôle à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

Le gouvernement confirme la reprise du trafic aérien de et vers le Maroc le 7 février. Voici toutefois les conditions qui seront imposées à l’entrée du Royaume.  

Prises conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la commission technique créée à cette fin, les mesures annoncées portent, selon un communiqué du gouvernement, sur :

- L’obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48H avant d’embarquer à bord de l’avion pour tous les voyageurs désirant accéder au territoire national.

- La réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume.

- La réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée. Ces derniers seront informés des résultats ultérieurement. A ce propos, il sera procédé à la mise en place de tous les équipements et des moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires pour la réussite de ces opérations.

- La possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, après 48 heures de leur entrée au territoire national.

- La mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs :.

* L’obligation pour les cas positifs ordinaires d’observer un confinement sanitaire dans les lieux de leurs résidences, tout en les soumettant à un suivi minutieux.

* Le transfert des cas positifs difficiles et critiques aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires. Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre l’engagement responsable et le respect strict de l’ensemble des mesures préventives, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour préserver les acquis réalisés et contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.