Vidéo. Sauvetage imminent du petit Rayan
En essayant de sauver le petit Rayan, les sauveteurs ont surtout peur d'un glissement de terrain ou d'un éboulement...

Rayan, 5 ans, est toujours coincé au fond d’un puits depuis hier, mardi 1er février, dans la commune rurale de Tamrout dans les environs de Bab Berred près de Chefchaouen. Cette vidéo montre que le petit est toujours en vie alors que l’opération de sauvetage se poursuit.

Le cas du petit Rayan émeut non seulement les habitants de Bab Berred (province de Chefchaouen) dont relève la commune de Tamrout où il habite, mais aussi des milliers de Marocains qui espèrent le voir extirpé du puits où il se trouve pris au piège depuis qu’il est tombé au cours de la journée d’hier.

Cette vidéo qui vient d'être filmée par une caméra ayant pu être acheminée tout près de l’enfant à 35 mètres de la surface, montre qu’il est encore en vie.


De l’eau et de la nourriture lui auraient été glissées pour lui permettre de tenir encore le coup en attendant sa délivrance, apprend-on de sources se trouvant sur place. L’étroitesse du puits, creusé à la sonde, a compliqué l’opération de son sauvetage.

Une équipe spécialisée a été dépêchée sur les lieux. Les sauveteurs continuent de creuser une ouverture pouvant leur permettre de sortir l’enfant sain et sauf, sans prendre le risque de provoquer le moindre éboulement. Ce travail minutieux devra durer encore quelques heures.