Le Danemark chasse «Crabman»  
Crabman insulte et se victimise à outrance, mais son double jeu n'a pas leurré les autorités danoises

Les autorités danoises ont refusé la demande d’asile politique présentée par le Youtubeur Abdelali Acahbi. Ce Youtubeur, qui s’est spécialisé dans l’injure des institutions de son pays, le Maroc, croyait pouvoir être ainsi érigé facilement en «réfugié».

Insulter à tout va des institutions via les réseaux sociaux et s’improviser ainsi «opposant au pouvoir» est la nouvelle tactique trouvée par certains Youtubeurs pour gagner à la fois de l’argent et un nouveau passeport. Après avoir refusé la demande d’asile politique à celui qui se fait appeler «Crabman» sur YouTube, elles viennent d’ordonner son expulsion de leur territoire où il vit depuis 2010.

Les autorités françaises, elles aussi, sont en passe de prendre la même décision concernant la demande du couple Filali. Ce duo venu de nulle part, antisémite qui plus est, voulait s’ériger en figure du militantisme politique. Mais la «carte» de la victimisation est désormais usée parce que les coureurs après les passeports européens en ont trop abusé.