Forum africain de l’électricité. 30 opérateurs marocains à Dakar
Le Forum de Dakar 2022 regroupera plus de 150 opérateurs privés des délégations venant des 12 pays membres de la CAFELEC.

La Confédération Africaine lʼElectricité (CAFELEC) s’associe à la Fédération des Entreprises du Sénégal dans l'Electricité (FESELEC) pour organiser le Forum Africain de l’Efficacité Énergétique et du Développement Durable DAKAR 2022



Placé sous le thème « une Afrique résiliente par une énergie propre», le Forum de Dakar 2022 est prévu du 16 au 18 février 2022. Il regroupera plus de 150 opérateurs privés des délégations venant des 12 pays membres de la CAFELEC (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo).

Une délégation marocaine d’une trentaine d’opérateurs est conduite par la FENELEC fera le déplacement. Le Forum DAKAR 2022 se veut un cadre d’échange et de synergie par excellence sur la question énergétique en Afrique. Dans cette optique, la CAFELEC, dont la présidence est assurée par Ali El Harti (président de la FENELEC), a concocté un programme scientifique articulé autour de points cruciaux tels que l’efficacité énergétique, les inter-connectivités des pays ou encore les sources d’énergies alternatives. Il s’agit de pousser la réflexion et confronter les expertises entre pays ayant un taux de couverture électrique d'environ 100% et les autres.

En marge du Forum, la délégation Marocaine participera aux rencontres d'affaires B to B avec les 11 autres délégations et avec les Administrations Sénégalaises B to G telles que la SENELEC, L'APIX, ....etc.