Ukraine-Russie. Les doux conseils de l'émirat islamique des talibans
Le dialogue vu par le régime taliban

Personne ne s'y attendait, c'est vrai, mais c'est arrivé. Les Talibans, ces doux militants de la paix et de l'amour invitent Russes et Ukrainiens au dialogue.

Il ne manquait plus que celle-ci. Abdul Qahar est le porte-parole du gouvernement taliban d’Afghanistan (toujours non reconnu).

Il conseille à la Russie et à l’Ukraine de se calmer et de préserver la vie des civiles.

Il pense aussi aux étudiants étrangers qu'il faut protéger et aider à quitter les zones dangereuses.

L’Emirat islamique, comme il se fait appeler, invite les deux parties en conflit à résoudre leurs problèmes par le dialogue.

Ce n'est pas une blague, Abdul Qahar est sérieux et il a posté cette déclaration de son gouvernement sur Twitter. Donc c'est officiel. Et donc aussi, il met sous le tapis toute l'histoire sanglante des Talibans qui ne règlent les problèmes que par les Kalashnikovs. Mais là où ils restent égaux à eux-mêmes, c'est quand ils ne parlent pas des femmes qui sont souvent les plus fragiles en situation de guerre et donc les plus grandes victimes des guerres. C'est vrai, il ne faut trop leur demander non plus. Déjà qu'ils savent ce que veut dire dialogue. Le monde libre vient de s'enrichir. Alors, pour le prochain Prix Nobel de la Paix, on sait qui sera candidat.
Taliban