Opel Mokka. La nouvelle version est arrivée

Fraichement lancé au Maroc, le nouvel Opel Mokka est le premier modèle de la marque à arborer le nouveau logo Opel, la nouvelle façon de dénommer les modèles, le Pure Panel ainsi qu’une planche de bord totalement numérique.

Adoptant le nouveau logo à éclair Opel, le nouveau SUV citadin au blitz est doté d’une silhouette complètement différente de la précédente génération qui se distingue par ses volumes optimisés. Le véhicule de 4,15 mètres embarque des porte-à-faux courts et une large empreinte au sol. Comme sur un casque intégral, une visière protectrice recouvre la nouvelle face avant, regroupant en un seul élément la calandre, les phares à LED et le nouveau logo.

À l’intérieur, le nouvel Opel Pure Panel intègre deux grands écrans pour ne laisser la place qu’à l’essentiel.

Les designers d’Opel ont veillé à ce que le système fonctionne de manière intuitive pour éviter de distraire le conducteur. Les boutons contrôlent toujours les fonctions les plus importantes sans avoir à naviguer dans des menus.

2020 Opel Mokka-e - Embargo June 24th, 2020


Des motorisations économes

Le nouveau Mokka embarque des moteurs à essence et diesel qui offrent des puissances allant de 110 ch à 130 ch. Le 1.2 Turbo de 130 ch se caractérise par de bonnes performances dynamiques. Lauréat du Prix international du moteur de l’année 2015-2018, ce moteur tout aluminium, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, affiche une consommation modérée (consommations NEDC : mixtes 4,5-4,8 l/100 km). De son côté, le moteur diesel de 1.5 litre, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, offre 110 ch et un couple de 250 Nm (consommations NEDC : mixtes 3,8 l/100 km).

Des aides à la conduite derniers cris

Le nouveau véhicule est doté des technologies innovantes qui, jusqu’à récemment, n’étaient disponibles que sur les catégories supérieures.

L’alerte anticollision frontale avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons fonctionne aux vitesses supérieures à 5 km/h. Quand le véhicule se rapproche trop vite d’un véhicule ou d’un piéton, le système émet un signal d’avertissement et affiche un message dans le centre d’information conducteur. Si la collision est imminente, le système de freinage est préparé et, si nécessaire, le freinage d’urgence est déclenché pour minimiser les effets d’une collision potentielle. En dessous de 30 km/h, le système peut arrêter complètement le véhicule. Si la vitesse dépasse 30 km/h, la vitesse est réduite et le conducteur doit freiner fortement.

Grâce à des capteurs radars et à des caméras, le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité déterminée entre le nouveau Mokka et le véhicule qui précède. Il fonctionne entre 30 et 180 km/h. La vitesse du SUV augmente ou diminue pour suivre le véhicule précédent, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.

Pour ce qui est de l’éclairage, toutes les versions du nouveau Mokka sont équipées de feux à LED de dernière génération, allant des feux de jour portant la signature Opel aux antibrouillards avant. À l’arrière, le choix d’avoir toujours des feux à technologie LED a permis aux designers d’opter pour des feux très fins et étirés, ce qui renforce la sensation de précision.

Le nouveau système Multimedia dispose d’un écran tactile couleur de 7 pouces, tandis que le haut de gamme, disponible dès la version GS Line, reçoit un écran tactile couleur haute résolution de 10 pouces.

Prix de lancement

Moteur : 1.2 (essence) ; Puissance fiscale (cv) : 7 ; Puissance maxi (ch) : 130 ; Boîte de vitesses : BVA8 : Finition GS Line (DH) : 244.000 / Finition GS Line + (DH) : 254.000

Moteur : 1.5 (D) ; Puissance fiscale (cv) : 6 ; Puissance maxi (ch) : 110 ; Boîte de vitesses : BVM6 : Finition Edition (DH) : 225.000/ Finition GS Line (DH) : 253.000/ Finition GS Line + (DH) : 269.000