Steven Traub : « Le Maroc est un pays sûr pour les investisseurs israéliens » (vidéo)
Steven Traub, Président KTG Hospitality & Kosher Morocco lors du Forum d'investissement à Dakhla.

Opérant dans le domaine de l’hôtellerie, Steven Traub, investisseur israélien basé aux Etats-Unis, qui préside KTG Hospitality & Kosher Morocco, nous a confié lors du Forum d’investissement Maroc-USA organisé à Dakhla les 8 et 9 mars 2022 être « intéressé par l’investissement à Dakhla et par le développement des activités touristiques dans cette région où il y a énormément d’opportunités à saisir » et ce grâce aux efforts du Roi Mohammed VI visant à améliorer le climat des affaires.

Pour l’homme d’affaire israélien Steven Traub, les secteurs clés qui sont intéressants pour des investisseurs comme lui, sont essentiellement la technologie, l’agriculture et le tourisme. « Le Maroc est un pays accueillant qui encourage les investissements dans plusieurs domaines notamment la technologie et l’agriculture, deux secteurs où Marocains et Israéliens pourraient échanger leur expertise mutuelle ».

« Il existe un partenariat unique entre Israël et le Maroc, surtout après l’accord de paix tripartite Maroc-USA-Israël signé en décembre 2020 », poursuit Steven Traub. Il précise qu'en tant qu’investisseur, il trouve l’emplacement du pays idéal. «Les infrastructures dont jouit la région et l’immense port de Dakhla vont nous permettre de transporter nos marchandises facilement et rapidement vers Israël et les USA », estime-t-il.

Pour lui, l’accord tripartite Maroc-USA-Israël sera également profitable au tourisme. « Les Israéliens vont adorer le Maroc, parce que c’est un pays magnifique et sûr pour voyager et investir, tellement les opportunités à saisir sont énormes. », assure-t-il.

Et Steven Traub de conclure : « L'histoire des Juifs au Maroc est très ancienne et les Juifs marocains qui vivent en Israël (800.000) se sentent extrêmement liés au Maroc, et donc c’est presque une évidence qu’ils viennent investir ici une fois qu’ils auraient visité le pays ».