Brady Michael Schofield : « J’ai été impressionné par la façon dont le Maroc gère le secteur de la pêche »
Bradly Michael Schofield- PDG de NORPEL aux USA lors du Forum d'investissement Maroc-USA à Dakhla.

Venu prospecter le marché des fruits de mer dans la région de Dakhla Oued Eddahab lors du premier Forum d’investissement Maroc-USA organisé à Dakhla les 8 et 9 mars 2022, l’américain Brady Michael Schofield, à la tête de NORPEL (Northern Pelagic Group, LLC), nous avoue avoir été « impressionné par la façon dont le gouvernement marocain gérait le secteur de la pêche ».

Pour le fabricant de protéines pour animaux de compagnie basé à New Bedford, dans le Massachusetts (USA), « la bonne gestion de la pêche est une condition essentielle pour « tout investissement à long terme ».

« L’industrie des fruits de mer est tellement vaste et les étapes de production ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air, poursuit Bradly Michael Schofield qui nous confie vouloir faire partie d’une industrie correctement gérée ».

Venu découvrir le mode de fonctionnement des unités de production sur place, l’homme d’affaires américain affirme être intéressé par l’investissement à Dakhla. Reste à savoir comment il pourra améliorer la qualité du produit pour se distinguer de la concurrence », affirme-t-il.

« Je suis également intéressé par le côté Marketing et j’aimerais promouvoir les produits locaux pêchés ici comme la sardine ou le maquereau », conclut-il.