Parution. Les femmes du secteur du Tourisme à l’honneur
Le Tourisme marocain au féminin est signé Ahlam Jebbar

«Le Tourisme marocain au féminin» est le nouvel ouvrage que vient de publier la journaliste et essayiste, Ahlam Jebbar. Le parcours de grandes dames qui marquent de leurs empruntes le secteur touristique au Maroc y est retracé.  

Après l’hommage rendu, à travers «Mon Maroc», aux opérateurs du tourisme suite en lien avec la profonde crise dont peine encore à sortir le Tourisme au Maroc, Ahlam Jebbar met cette fois-ci à l’honneur les femmes de ce secteur en leur consacrant son nouvel ouvrage : «Le Tourisme marocain au féminin».

Paru chez «Première Ligne», ce livre s’éloigne des sentiers battus du discours féministe. Son auteure met en exergue des pionnières comme Fathia Bennis à l’ONMT ou encore Habiba Laklalech à l’ONDA ainsi qui de brillantes dirigeantes dont le leadership est connu et reconnu dans le secteur, comme Ibtissam Jamili qui est à la tête du Kenzi Menara Palace.

Parmi les parcours inspirants mis en exergue par Ahlam Jebbar, celui d'Ibtissam Jamili, qui dirige le Kenzi Menara Palace.
De la partie consacrée aux pionnières intitulée «Elles ont brisées le plafond de verre» à la dernière consacrée à «La nouvelle génération», tout comme les parties consacrées à celles qui allient leadership précurseur au militantisme «Elles sont pionnières ou militantes ... et parfois les deux !» et à d'autres se trouvant au cœur du métier, les 200 pages mettent en lumière le travail colossal de toutes ces femmes auxquelles le secteur du tourisme doit son développement au cours des vingt dernières années, et aujourd’hui sa forte résilience.