Météo. Début de semaine pluvieux en perspectives dans plusieurs régions du Royaume
La pluie revient par endroits...

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce, dans un bulletin spécial, que de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont prévues à partir de lundi dans plusieurs provinces du Maroc.

Une alerte de niveau orange a été lancée par DGM. Selon les prévisions annoncées, des rafales de vent de 80 à 110 km/h intéresseront lundi (00h00 à 22h00) les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig, Midelt, Boulemane et Azilal.

De même, des rafales de vent allant de 70 à 85 km/h sont attendues lundi, de 06h00 à 21h00, dans les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Essaouira, Chichaoua, Youssoufia, Rhamna, Al Haouz et Errachidia, ajoute-on. Ces annonces sont réjouissantes pour les agriculteurs, même si ces derniers estiment que pour la majorité des agricultures non irriguées à travers le pays, la saison est quasiment perdue. Les pluie et la neige attendues aident à revivifier les nappes phréatiques et à réduire le déficit d’eau constatée dans les barrages, et c’est là aussi des bienfaits importants.