Insolite. Un «extincteur cocaïné» saisi à Laâyoune  
L'extincteur à cocaïne n'a pas trompé la vigilance des services de sécurité marocains

Des intestins aux extincteurs, les trafiquants de cocaïne et des autres drogues durs et stupéfiants auront tout essayé, mais leurs tentatives sont à chaque fois déjouées par les services de sécurité marocains.

Des éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont mis en échec, ce lundi 14 mars, une tentative de trafic international de cocaïne, sur la base d’informations précises leur ayant été fournies par la DGST. Ces policiers ont saisi près de 4 kg et demi de poudre blanche camouflés, avec grande ingéniosité, à l’intérieur d’un extincteur, comme on peut le voir sur la photo.
En annonçant ce nouveau coup de filet, la DGSN précise dans un communique que le faux extincteur a été saisi dans un camion en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne sans préciser lequel. Immatriculé au Maroc, le véhicule était conduit par un marocain de 26 ans et avait pour destination finale l’Espagne, selon la même source.

Le jeune conducteur a été placé en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, en attendant l’issue des investigations en cours.