Un réseau de trafic de faux diplôme tombe dans la région de Rabat

Le falsificateur en chef présumé de hauts diplômes de différentes disciplines académiques ainsi que 10 autres individus, entre complices et utilisateurs de ces faux diplômes, ont été interpellés hier par des éléments de la police judiciaire.

C’est en flagrant délit qu’a été interpellé hier, lundi 14 mars dans la région de Rabat, le principal suspect dans une affaire de falsification de diplômes de hautes études universitaires privées ainsi que de faux bulletins de notes. Au moment de son interpellation, il était avec deux acheteurs de ses faux diplômes, selon un communiqué de la DGSN.

Les informations précises fournies par la DGST ont permis à la police judiciaire de remonter à la source de ce trafic et d’interpeler 11 individus au total qui seraient tous impliqués dans cette affaire. D'après la même source, le mis en cause entrait en contact avec les acheteurs potentiels de ses faux diplômes via les réseaux sociaux, avant de rencontrer ses clients pour leur vendre, à différents prix, les documents désirés.

De faux diplômes, des bulletins de notes falsifiés ont été saisis chez les individus interpellés. Des outils et des cachets servant aux opérations de falsification ont été saisis chez le principal suspect, en plus d’une somme d’argent qui serait le fruit de ce trafic. Deux voitures ont été également saisies.

Les 11 individus interpellés ont été mis en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant que les tenants et aboutissants de cette affaire soit élucidés.