Maroc-Espagne. Pedro Sanchez bientôt au Maroc
Pedro Sanchez.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, se rendra au Maroc, où il rencontrera le roi Mohamed VI, ont affirmé des sources diplomatiques à La Razon.

Le calendrier de la visite n’est pas encore arrêté mais celui du ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares est déjà établi. Il aura une visite avant la fin du mois de mars.

Le média espagnol ajoute que pour ses sources diplomatiques marocaines, « le Maroc apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l'Espagne sur la question du Sahara marocain, contenus dans le message adressé par le président du gouvernement espagnol au Roi du Maroc.

Les termes de ce message permettent d'entrevoir une feuille de route claire et ambitieuse afin d'inscrire durablement l'association bilatérale dans le cadre des nouveaux paramètres et bases mis en évidence dans le discours royal du 20 août, ont ajouté les mêmes sources qui ont rappelé que le Roi Mohammed VI avait appelé dans ce discours à "ouvrir une nouvelle étape inédite dans les relations entre les deux pays, fondée sur la confiance, la transparence, le respect mutuel et l'honneur des engagements".