Football. Rush sur les billets du match Maroc-RDC remis en vente ce vendredi

Suite à la levée par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de la sanction décidée par la FIFA contre le Maroc et qui avait imposé la réduction du nombre de supporters, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de remettre de nouveaux tickets en vente. Sauf que le guichet virtuel déclaré ouvert a été saturé dès sa réouverture.

La FRMF l'annonce sur son site officiel, des billets supplémentaires sont mis en vente, ce vendredi 25 mars à partir de 10H pour le match barrage pour le Mondial 2022 Maroc-RDC. Les supporters intéressés doivent faire vite pour commander le ticket très convoité. Il y aura rush sur la plateforme de vente en ligne qui risque de bugger. A 10H15, L'Observateur du Maroc a essayé d'accéder au guichet virtuel déclaré ouvert, en vain.

Le site de la FRMF a été vite pris d'assaut par les vendeurs de tickets au "marché noir"


C'est sûr que les revendeurs des billets au "marché noir" sont les plus nombreux à cliquer les premiers pour tenter d'acheter le plus grand nombre de billets possible. Une pratique qui pourrait être réglé facilement, par une limitation automatique du nombre de billets autorisés à l'achat sur présentation du numéro de la carte d'identité nationale. 4 tickets par personnes, par exemple, en pensant aux achats familiaux.

Il faut savoir que d'ores et déjà, les billets pour les tribunes de ce match se négocient à plus de 500 dirhams l'unité. Une aberration qu'encourage le système mis en place actuellement.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que de savoir que les Lions de l'Atlas évolueront devant un stade Mohammed V archi comble.

Pour rappel, la FIFA avait décidé la réduction du nombre de supporters suite à des supposés "chants racistes" qu'auraient proférés des supporters marocains contre la sélection d’Algérie en quart de final de la Coupe arabe organisée en décembre dernier au Qatar.

La FRMF avait fait appel et a donc obtenu gain de cause.