Negev. Les terroristes n’arrêteront pas Abraham
Negev. Une nouvelle force politique en construction

Anthony Blinken (USA) Nasser Bourita (Maroc) Abdullah Al Zayani (Bahreïn) Abdullah Bin Zayd (Émirats arabes unis) et Sameh Shoukri (Égypte) se sont réunis au Negev en Israël à l’invitation de Yair Lapid. Une nouvelle architecture régionale se construit. A l’opposé les terroristes essaient de freiner cette avancée.

C’était au dîner de dimanche soir que les ministres des Affaires étrangères ont appris la nouvelle de l'attentat terroriste de Hadera qui a coûté la vie à deux agents de la police des frontières et fait plusieurs blessés.

Tous les ministres des Affaires étrangères ont condamné l'attaque menée par le Jihad islamique palestinien et le Hamas qui l’ont qualifiée de réponse au sommet du Négev, a dit Yair Lapid.

"Le but des terroristes est de nous intimider, de nous faire peur pour (...) établir des relations et des accords entre nous", a-t-il affirmé. « Ils ne réussiront pas. Nous ne les laisserons pas faire. Nous n'avons pas l'intention de récompenser les terroristes, de les laisser dicter nos vies ou nos politiques», a-t-il déclaré.

Blinken a également condamné l'attaque terroriste déclarant que "ce que nous faisons ici est le contrepoint exact de la destruction et de la violence insensées."

Détermination partagée avec Nasser Bourita qui a condamné l’attentat assurant que "notre présence ici aujourd’hui est la meilleure réponse à ces attaques”.

Les autres ministres présents ont tous fait de même convaincus que de tels actes n’arrêteront pas leur avancée.