L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale ouvre sa représentation au Sahara marocain
Nasser Bourita et Roosevelt Skerrit inaugurant la représentation de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale

Le nombre des représentations consulaires des pays étrangers se renforce à Dakhla avec l’inauguration, ce jeudi 31 mars, de la représentation de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO).

Le Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, Roosevelt Skerrit et le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidants à l’étranger, Nasser Bourita, ont présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration de la représentation de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale.

Cette Organisation fédère 7 Etats : Antigua-et-Barbuda Antigua-et-Barbuda ( membre depuis 1981), Dominique (depuis 1981), Grenade (depuis 1981), Montserrat qui est territoire britannique d'outre-mer (depuis 1981) Saint-Christophe-et-Niévès (depuis 1981), Sainte-Lucie (depuis 1981) et Saint-Vincent-et-les-Grenadines (depuis 1981).
Cette inauguration ouvre la voie à l’ouverture d’une représentation consulaire de la Grande-Bretagne. En attendant, Montserrat, qui est territoire britannique d'outre-mer, est désormais représenté au Sahara marocain.
Avant la cérémonie d’inauguration de la représentation des Etats de la Caraïbe Orientale, Nasser Bourita s’est entretenu, à Dakhla, avec Roosevelt Skerrit. Les deux hauts responsables ont procédé à la signature d’une feuille de route de coopération entre le Maroc et la Dominique.