Début du Ramadan sous la pluie et même la neige dans les zones montagneuses
La pluie revient par endroits...

Ramadans commence sous un temps hivernal avec de fortes pluies, parfois orageuses, avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent. Détails de l’alerte météo annonçant ces prévisions.

De ce dimanche 3 avril à mardi 5 avril, le ciel sera pluvieux dans plusieurs provinces du Royaume, indique samedi la Direction générale de la météorologie (DGM). La même source annonce de fortes pluies parfois orageuses (25 à 40 mm) sont attendues lundi de 04h à 20h dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Chtouka-Aït Baha, Safi, Al Haouz, Essaouira, Azilal et Béni Mellal, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

Le même phénomène (40 à 70 mm) concernera, du lundi à 6h au mardi à 18h, les provinces de M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador et Driouch, poursuit le bulletin,
Des chutes de neige au-delà de 1800 m (20-35 cm) intéresseront, du lundi au mardi, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75-95 Km/h) sont prévues du dimanche à lundi dans les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et M’diq-Fnideq.

Le vent soufflera fort également (75 à 85 km/h), lundi, dans les provinces de Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora.