Le GIMAS ira découvrir l’aéronautique israélien à Tel-Aviv
Le président du GIMAS, Karim Cheikh

Le président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) annonce une visite, en mai prochain en Israël, d’une délégation représentant l’aéronautique marocain. Karim Cheikh souligne l’importance du partenariat avec les Israéliens dans cette déclaration donnée à L’Observateur du Maroc, à la CGEM, en marge de la rencontre tenue, le 29 mars, avec une délégation représentant le secteur privé d’Israël.



Le secteur aéronautique s’érige en locomotive de la coopération maroco-israélienne. Pour aller vite de l’avant, un échange de visites a lieu entre Marocains et Israéliens pour aller vers du concret, comme le confirme le président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales


Karim Cheikh

Président du GIMAS


«Nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation israélienne du secteur aéronautique la semaine dernière et leur avons présenté les écosystèmes installés au Maroc. Nous nous sommes aperçus qu'il y a des partenariats à réaliser rapidement avec eux dans un esprit du gagnant-gagnant. Ces partenariats peuvent concerner à la fois l'ingénierie en lien avec la maintenance et la réparation des avions..., et la recherche technologique. Il y a également d'autres sujets sur lesquels nos ambitions sont communes et partagées.

Nous avons décidé d'effectuer une visite, au mois de mai prochain à Tel-Aviv, pour rencontrer des industriels israéliens et visiter quelques usines... La plateforme aéronautique marocaine est de grande qualité et est compétitive, c’est ce qui maintient notre attractivité malgré la crise Covid de ces deux dernières années. Nous élargissons notre vision au-delà de l'Europe et des Etats-unis.»