Maroc-Israël. UGGC Africa s’allie à Firon & Co.
Closeup of a business hand shake between two colleagues

Firon & Co. et UGGC Africa proposent une plateforme commune de services juridiques pour soutenir des investissements entre Israël et le Maroc, voire en Afrique.

L’alliance Firon-UGGC prend forme. Les équipes des deux cabinets internationaux affirment, dans un communiqué, être animées par un seul et même objectif : «rassembler les meilleures expertises et la connaissance des problématiques locales pour proposer aux acteurs privés et publics, un accompagnement adapté à leurs enjeux».

«Cette alliance est le fruit d’une collaboration historique entre nos deux cabinets», souligne Ali Bougrine. Et le Managing Partner d’UGGC Africa d’ajouter : «nos équipes partagent les mêmes valeurs et interviennent régulièrement sur des opérations cross-border majeures. Nous sommes fiers d’annoncer notre alliance avec l’’un des acteurs incontournables en droit des affaires en Israël ».

De son côté, Zvi Firon voit en le partenariat de ce cabinet dont il le gérant avec son homologue marocain «une évolution tout à fait naturelle» qui renforcera la capacité des deux partenaires «à fournir des services juridiques transfrontaliers, essentiels dans le climat actuel, à un plus grand nombre et à une plus grande variété de clients, les aidant ainsi à relever des défis internationaux toujours plus importants.»


Les deux cabinets dédient aux travaux qu’ils seront amenés à effectuer, de concert, des équipes communes. Celles-ci seront structurées autour d’un comité de direction, d’un comité de développement et d’un comité opérationnel. Ils prévoient également des programmes d’échanges d’avocats.

«Cette alliance capitalise sur plus de 450 talents à travers une vingtaine d’implantations au niveau international», affirment les deux cabinets dans le communiqué d’annonce de leur alliance.

Cartes de visite

UGGC Avocats a ouvert sa filiale marocaine en 2002 à Casablanca, et un Desk Afrique à Paris en 2014. Ces deux plateformes lui permettaient d’opérer au Maghreb et en Afrique subsaharienne, centrale et de l’ouest.

En 2021, le cabinet adopte sa nouvelle dénomination UGGC Africa, symbole de son développement panafricain.

Offrant une gamme d’expertises complète en droit des affaires, UGGC Africa intègre au sein de son réseau deux cabinets d’avocats majeurs situés en Côte d’Ivoire et au Cameroun,

Avec, au total, 10 bureaux implantés sur 4 zones géographiques (Europe, Afrique, Asie et Amérique Latine), UGGC Avocats rassemble plus de 170 avocats, dont 33 associés à Paris.

Firon & Co est une référence de la profession juridique israélienne depuis plus de 70 ans. Ce cabinet compte près de 300 avocats à travers 9 succursales

En étant l’un des premiers cabinets israéliens à s’être implanté à l’étranger, Firon & Co compte plus de 40 expertises et dispose de 9 succursales, dont 5 en Israël, à Tel Aviv, Haïfa, Be'er Sheva, Netanya et Nazareth, et 4 à l'étranger (Bucarest, Athènes, Belgrade et Sofia).