Tourisme. Comment former les jeunes aux métiers de l’hôtellerie ?
La cérémonie de remise des diplômes de la première promotion du CFA I.E de Mazagan Beach & Golf Resort a eu lieu le 7 avril 2022.

Tout comme plusieurs établissements hôteliers qui souhaitent se doter de main-d’œuvre qualifiée, Mazagan Beach & Golf Resort vient d’inaugurer son nouveau Centre de Formation par Apprentissage (CFA) qui a pour mission de donner aux jeunes de la région l’opportunité d’apprendre des métiers de l’hôtellerie.

Voulant offrir aux jeunes de la région d’El Jadida l’opportunité d’apprendre des métiers de l’hôtellerie en leur offrant une expérience réelle du monde du travail, Mazagan Beach & Golf Resort a formé via son premier Centre de Formation par Apprentissage une soixantaine d’apprentis. Âgés entre 17 et 30 ans, 54 lauréats de la première promotion 2021-2022, répartis sur trois filières (restauration, cuisine et service d’étage) et dont une grande partie sera recrutée par le resort d’El Jadida, viennent de recevoir leur diplôme ce jeudi 7 avril 2022.

Inauguré en grande pompe le 2 avril 2021, le centre allie une formation académique d’une durée d’une année à hauteur de 20% de la durée totale et une immersion professionnelle sur le reste de la durée. L’objectif est de doter les candidats de compétences nécessaires et développer leur employabilité dans le Resort ou dans d’autres établissements du secteur grâce à des diplômes homologués.

La 2ème promotion 2022-2023 sera lancée en octobre prochain.