La Copa Libertadores sera diffusée en direct sur Facebook

r

Facebook a annoncé vendredi 5 octobre 2018 qu'il allait diffuser en direct les matchs de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions de football, à partir de 2019.

Le géant de l'internet, a en effet conclut avec la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), un accord d'une durée de quatre ans, dont le montant n'a pas été dévoilé.

Il porte sur la diffusion exclusive de 27 matchs disputés le jeudi dans dix pays sud-américains jusqu'aux quarts de finale.

Facebook retransmettra également 19 matches les mardis et mercredis, sauf au Brésil, jusqu'à la finale, mais les rencontres disputées ces jours-là seront également accessibles sur des chaînes à péage.

La retransmission sera assurée sur la page Facebook officielle de la Copa Libertadores. Facebook, qui vient de lancer sa nouvelle plateforme de vidéo Watch, mise sur le football pour attirer rapidement des utilisateurs.

Ces dernières semaines, le réseau social a déjà annoncé des accords pour la diffusion de la Liga espagnole en Asie du Sud, et plus principalement en Inde, mais aussi de la Ligue des champions européenne et de la Ligue Europa en Amérique du Sud.