Accusé de viol, Ronaldo fait trembler les sponsors et fait plonger les actions de la Juventus

Le 28 septembre 2018, nous faisions état, de la remontée en surface d’une vielle accusation de viol contre Cristiano Ronaldo, suite à la publication de Der Spiegel (hebdomadaire allemand) d’une interview à visage découvert de la victime, Kathryn Mayorga, une américaine de 34 ans (http://lobservateur.info/sport/une-accusation-de-viol-rattrape-cristiano-ronaldo/).

https://twitter.com/DerSPIEGEL/status/1045647378114535424

En début de semaine, le lundi 1er octobre 2018, la police de Las Vegas a annoncé avoir ouvert une enquête  sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a violée de force le 13 juin 2009.

Quelques jours plus tard, jeudi 4 octobre 2018 la Juventus de Turin a pris position en faveur de son joueur publié sur Twitter un bref communiqué de soutien, critiqué par de nombreux internautes pour son ton froid et distancié. "Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion", avait écrit le club sur Twitter.

https://twitter.com/juventusfc/status/1047912926202531841

Ce vendredi 5 octobre 2018, les accusations de viol qui pèsent sur Cristiano Ronaldo inquiètent plusieurs de ses sponsors. En effet, un porte-parole de l'équipementier Nike a déclaré "Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation". Même son de cloche du côté d'EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA dont Ronaldo était la tête d'affiche pour l'édition 2018 : "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", explique le groupe américain dans un communiqué où il juge les accusations contre le Portugais "préoccupantes".

Pire encore, le jour même, l'action de la Juventus était en forte baisse: vers 13H30 (11h30 GMT), il perdait 6,21% à 1,239 euro dans un marché en recul de 1,05%.

Il est à rappeler que Cristiano Ronaldo est l'un des sportifs les mieux payés et les plus rentables de la planète. Selon le magazine Forbes, CR7 est seulement l"un des trois sportifs auxquels la firme à la virgule a accordé un contrat à vie en compagnie des stars de la NBA, LeBron James et Michael Jordan.

Affaire à suivre.