Vidéo. Le Wydad met un 1er pas en finale de la "champions league" africaine à la veille de son 85e anniversaire
Jabrane a marqué un somptueux but qui a donné de l'assurance à ses coéquipiers

Intraitable sur la pelouse des Angolais de Petro Luanda, le WAC a réussi à sortir vainqueur, haut la main, de la première manche de la demi-finale de la «champions league» africaine.

3 buts pour le WAC à 1 seul but pour Petro Luanda et du bon football. Les Rouges reviennent au Maroc avec deux précieuses longueurs d’avance sur leurs redoutables adversaires. Les buts des nationaux ont été marqués par l’Angolais Tiago Azulão contre son camp à la 16e minute, Yahya Jabrane sur un tir splendide à la 45e minute et Guy Mbenza à la 68e minute.
Sous la pesante pression de leur propre public, les Angolais voulaient montrer leur suprématie d’entrée de jeu, mais la bonne défense des wydadis a su tenir bon le long du match.

Fasse au pressing qu’ils subissaient, les joueurs du WAC ont fait preuve d’un sang-froid exemplaire. Comptant sur les relances, deux de leurs contre-attaques ont été porteuses à la première mi-temps. Une autre contre-attaque est venu alourdir le score à la deuxième mi-temps.
Sur une faute d’inattention, surtout de la part d’un inquiétant Tagnaouti, le Petro Luanda a marqué un but à la 81e minute, sans pouvoir réellement faire le poids devant des Wydadis bien organisés. Leur coach, Oualid Regragui, a encore une fois montré sa bonne maîtrise des compétitions africaines.

Rendez-vous est pris, le match retour aura lieu le 13 juillet au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

En attendant, le Wydad souffle, dimanche 8 mai, sa 85e bougie. Cette fête promet d’être somptueuse pour ce grand club qui s'approche à grands pas à la fois du grand sacre africain, mais aussi de celui du championnat national.