Drame. Portant le gilet « presse », la Palestinienne Shireen Abu Akleh a été tuée
Le meurtre de Shireen Abu Akleh crée une vive émotion en Palestine et dans le monde

Journaliste palestino-américaine mondialement connue pour son travail de terrain en Palestine, Shireen Abu Akleh a été tuée d’une balle, reçue en plein visage, en plein exercice de son métier. La vérité doit devrait faite sur ce drame qui torpille la quête de la paix.

Shireen Abu Akleh n'a pas été épargnée même si elle portait son gilet Presse". Cette journaliste palestinienne, de 51 ans, mondialement connue pour ses couvertures de terrain du conflit israélo-palestinien pour Al Jazeera, a été tuée d’une balle reçue en plein visage.

La condamnation de ce meurtre ne suffit pas. Une enquête doit être menée par les autorités palestinienne et israéliennes, qui sont liées par un accord sécuritaire, pour déterminer le ou les responsables de cet assasinat dont sont accusés des militaires israéliens. L'autorité palestinienne gagnera à mener cette enquête commune pour fermer la porte à toute surenchère.

Feue Shireen Abu Akleh


Née à Al-Qods et portant les nationalités palestinienne et américaine, Shireen Abu Akleh avait suivi des études d’architecture avant de bifurquer, par passion, vers le journalisme. Elle avait débuté à à «La Voix de la Palestine», avant de travailler pour Radio Monte-Carlo pour aller ensuite à Al-Jazeera.