Medradio de nouveau championne nationale
Ph. Archives. La famille Medradio soufflant la 12e bougie de "La radio qui m'aide"

Medradio débute 2022 en consolidant son incontestable suprématie dans le classement des radios nationales. Ses auditeurs lui réitèrent ainsi une indéfectible fidélité.

Les chiffres mesurant les audiences du média radio, au titre du premier trimestre 2022, viennent d’être publiés par Radiométrie Maroc. Sans surprise, Medradio reste en tête des radios nationales, publiques et privées incluses, après la Radio Mohammed VI du Saint Coran.

Les chiffres sont parlants


«La radio qui m’aide» a totalisé un taux d’audience cumulée de 12,50%. Hit Radio, sa poursuivante directe, a réalisé 10,22%. Medradio reconfirme ainsi le leadership dont elle fait preuve depuis plusieurs années. Autre indicateur édifiant : la durée d’écoute quotidienne par auditeur est en moyenne de 2h54 en semaine et de 2h57 le week-end. C’est pour cela que Radiométrie Maroc qualifie la radio de compagnon des Marocains.

Pour bien montrer que ses rapports publiés depuis une décennie sont incontestablement crédibles, Radiométrie Maroc que son enquête, confiée au spécialiste Ipsos, comprend quatre vagues trimestrielles de 12.000 interviews en moyenne, et une vague spécifique Ramadan de 4.000 interviews.

Pour rappel, l’enquête Radiométrie Maroc a été initiée par le Centre interprofessionnel de la mesure d’audience radio (CIRAD). Ce Groupement d’Intérêt Économique (GIE) réunit radios, annonceurs, agences et régies de publicité. Tous donc supervisent les chiffres trimestriels annoncés qui consacrent, depuis des années, Medradio en tête juste après la Radio Mohammed VI du Saint Coran.