MMA : Après 14 mois d’absence, Conor McGregor remonte dans l’octogone (Vidéo)

Quatorze mois après avoir perdu son combat, contre Floyd Mayweather, star de la boxe, Conor McGregor retrouvera les arts martiaux mixtes (MMA) dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas dans un combat qui s’annonce explosif contre le russe Khabib Nurmagomedov.

L’irlandais connu pour son sang chaud et son agressivité, n’a qu’une idée en tête : "Faire la guerre à Khabib, l'écraser et lui marcher dessus".

En effet, en avril 2018, l’UFC avait retiré a McGregor son titre des légers pour inactivité. En effet, le champion d’une catégorie doit régulièrement mettre son titre en jeu, or l’irlandais n’a pas respecté la règle. C’est dans ce contexte que le russe Khabib Nurmagomedov s’est « emparé » du titre, dans un combat qui devait déterminer le nouveau champion de la catégorie des légers.

https://www.youtube.com/watch?v=CGWb1DRo_mo

Avant ce même combat qui avait sacré le Russe, une rixe spectaculaire avait explosé, lorsque McGregor et des proches avait tenté d’agresser Khabib en marge d'une conférence de presse. Le sulfureux irlandais avait même lancé un chariot sur les vitres du minibus de Khabib, blessant plusieurs passagers.

Arrêté par la police de New York, puis remis en liberté, McGregor a plaidé coupable fin juillet 2018, de trouble à l'ordre public devant un tribunal de Brooklyn, ce qui lui a évité un procès et la prison.

Conor McGregor revient donc pour reconquérir son titre, mais a également signer un contrat pour disputer cinq autres combats en plus de celui de samedi.

"Ce n'est pas difficile de négocier avec Conor McGregor, car on sait ce qu'il apporte", a expliqué White alors qu'on évoque un montant global de 100 millions de dollars pour ce contrat, du jamais-vu en MMA

Son adversaire, originaire du Daghestan, est invaincu en 26 combats, dont 8 victoires par KO et 8 par soumission. "Je vais le fatiguer, je vais jouer avec lui, je vais lui donner une leçon", a prévenu l'imposant Nurmagomedov.

Le combat sera diffusé aux alentours de 3 h du matin, dans la nuit du samedi 6 octobre 2018 à dimanche, notamment sur la chaîne française RMC Sport.